• Lévitation

    La musique m'émiette, tout simplement. J'y résiste corps et âme à défaut de maîtriser le déferlement ou de m'y laisser aller jusqu'à l'écroulement. Si je ne dis rien, c'est que ça m'est indifférent, voire que ça m'agace plus qu'autre chose (variété française par exemple). Si je dis détester, c'est juste que je ressens quelquechose de cet ordre: duhgirugh*rtgir!!teotu?zezurz... Incontrôlable! Et dans ce cas, je refuse simplement de m'étendre sur mon analyse du phénomène... Pas franchement dans le mouv' de pas être accro à un mp3! Heureusement, quelques airs me font tout simplement marrer (j'en publierai peut-être certains).

    D'autres, - ô miracle! - échappent au désastre... Et alors là... Oui je peux le dire, J'AIME!!

    Je veux sauver celui-là in extremis. La façon dont je l'ai retrouvé, après des années de vagues tentatives de fredonnement auprès de ceux qui pouvaient connaître, m'a un peu trop terrassée. Dernière tentative de récupération et de réappropriation avant qu'il ne tombe dans l'insoutenable... 

     


    Klaus Nomi - cold song
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2007 à 22:17
    C'est malin
    ça fait des heures que je suis sur ton blog, et que j'écoute le morceau :/ par moment, ça rappelle la b.o. de Farinelli (mais en moins artificiel)
    2
    Mardi 27 Novembre 2007 à 23:42
    C'est vrai que c'est agaçant! ;-)
    Mais pour ECOUTER CELA, ce n'est vraiment pas une perte de temps! On est qd même loin des castrats... Je t'avoue que je ne me souviens plus de la bo de Farinelli (je ne suis pas fan des voix très aïgues, quoi qu'il en paraisse) mais dans mon souvenir, ils étaient allés jusqu'à faire un mix-bidouillage-numérique de voix d'homme(s) et de femme(s) pour tenter de reproduire sa voix. Là c'est du vrai, du brut et du ghrouoipifgl.... Juste extatique selon moi. Au plaisir de te relire.
    3
    Rockingchair
    Samedi 1er Décembre 2007 à 11:36
    The world...
    ... is so small, isn't it?...
    4
    Samedi 1er Décembre 2007 à 13:53
    so, so...
    ...ça dépend de la sphère, n'est-il pas?...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :