• Killed, Bill?

     Non, je ne vais pas parler de Tarantino (donc là y'en a qui peuvent déjà faire demi-tour).

    En fait, je m'interroge. Grâce à 50 minutes Inside (et oui, je me cultive à mort, tout y passe, suis un vrai puit de science...).

    Les Tokyo Hotel, vous connaissez ? Incontournables, me direz-vous, on ne parle que d'eux, on ne peut s'y soustraire. C'est LE phénomène rock des pré-ados aujourd'hui. Des p'tites jeunes hystériques hurlent, pleurent, se pâment à leur apparition, en particulier à la vue du chanteur-leader gothico-manga Bill.

    Et qu'apprend donc cette foule énamourée ? Bill serait homosexuel !

    Mein gott.

    Cette révélation faite par Bill lui-même un soir d'ébriété sur le site du groupe a créé un raz-de-marée. Des détails, des détails, on veut des détails ! Hanananan, nanananan, c'est pas vrai, alors j'ai aucune chance ?! C'est pas vrai, dit, c'est vrai ? Mais comment est-ce possible, meine liebe ?

    Et voilà ce qui moi me choque : leur maison de disque, Universal, panique à l'idée que tous les fans, en grande majorité féminine, délaissent les bacs de leur groupe favori, de dépit et de désespoir. Le message disparaît bizarrement du site, Bill est fortement incité à démentir à tour de bras, à proclamer haut et fort son hétérosexualité sans faille aucune.

    Alors petit 1 : je sais pas moi, mais si on aime un son, normalement on se fout pas mal ou bien on fait abstraction, en général, des mœurs des individus, si elles ne nous conviennent pas. Donc on prend ces jeunes pour des cons incapables d'apprécier simplement un groupe juste pour ce qu'il fait et ce pour quoi il existe, à savoir sa musique ? Et qui pensent si t'es homo je t'aime plus ?

    Petit 2 : c'est quoi le message de la maison de disque pour tous ces ados soi-disant touchés par les textes du groupe qui leur parlent de leur vie et de leurs problèmes existentiels... refoule tes interrogations sexuelles, elles craignent, surtout si tu es homo ?

    Enfin petit 3 : depuis quand le (encore plus) inaccessible est-il devenu un obstacle au désir ?

    Au contraire, c'est plutôt ce qui marche, le non-dit, le doute, l'ambigu ou même ce fameux inaccessible fantasmé à outrance... Cf. par exemple, les Tatoo russes (sont forts à l'est quand même) qui niaient et laissaient planer le doute sur leur relation malgré leur clip "all about us" fort suggestif.

    Et puis faut dire qu'il joue pas mal sur le look androgyne, le Bill. Et c'est loin d'être le seul. D'autre part, nos bons vieux boys'bands à nous, au succès dopés aux hormones féminines, ne suaient pas vraiment la testostérone ni la virilité exacerbée...

    Enfin bref. Je vous fais grâce de tous mes autres petits numéros, si quelqu'un a lu jusque là...

    Malgré et après toute cette histoire, les places de leur concert se vendent comme des petits pains. Mais la polémique (alors, révélation catastrophe ou non ?) resterait ouverte, Universal tremblerait (et commence déjà à cogiter sur comment virer leur poule au œufs d'or... après avoir craint de le voir se transformer en plomb... tout en amassant le fric...bref).

    Tout ça m'a bien surprise. Cette réaction, ce pataquès qui pue le flouze et ces a priori ô combien progressistes. On verra ce qu'en pensent les fans et ce qu'il adviendra du groupe...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 16:57
    Scheiße
    Je viens de réaliser que mon compteur va peut-être (qui sait, une abération) exploser via google et toutes les petites fans avides d'info... (oui je me commente, et alors?)
    2
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 17:10
    comment ça ?
    "Bill serait homosexuel ! Mein gott. Cette révélation faite par Bill lui-même un soir d'ébriété" ils boivent déjà ? manquerait plus qu'ils se droguent aussi !
    3
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 17:14
    et c'est pas tout!!
    il serait même quasi anorexique!!! hananananan!! Mais c'est peut-être dû à la drogue, sa maigreur! Re-hananananan!!
    4
    prescillia
    Lundi 10 Décembre 2007 à 09:18
    coucou
    bill ce vrai que te homo moi ji croi pas bon a+ bisou bill
    5
    Lundi 10 Décembre 2007 à 11:31
    Voilà...
    qu'est-ce que je disais... On s'arrête juste sur le fait de savoir si vrai ou pas vrai. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... le débat est ailleurs... Et moi c'est BoM (comme dirait cosmic), pas Bill...
    6
    Lundi 10 Décembre 2007 à 19:31
    c pa grave
    bon forcmen tentendre sa forcemen sa fou un choke mai bon chak1 a c gou et pui les personne ki aimai les tokio hotel juste psk il voulai avoir une chanse avc bill ou nimporte lakelle des otre membre du groupe je trouve sa debile dsl mai bon c comme sa ke je pense mm si c vrai ke bill est homo c st droi et c pa pour oten ke je vai plu aimer les tokio hotel je restera tjr ossi fan d'eu et les gen ki critike un groupe pck il ne leur plaise pa je trouve sa encore pire c vraimen de la gamineri chak1 c gou chak1 sa maniere de pense et les otre non cas se taire
    7
    Lundi 10 Décembre 2007 à 20:54
    euh
    déjà les jeunes, parler français, parce que moi je suis une vieille pesque trentenaire alors j'ai du mal à décrypter vos vocables sms ;p
    8
    Lundi 10 Décembre 2007 à 21:03
    à morgan
    Ca me rassure que ton goût pour ce groupe n'ait pas changé, c'est en partie le sujet de mon post. Il n'est pas question ici de savoir qui les aime ou pas (je n'émets aucun jugement sur le groupe, ce n'est pas du tout le sujet. dois-je vraiment le préciser encore? Le débat est AILLEURS), mais qui pourrait voir ses goûts changer à cause de l'événement cité, entre autres interrogations soulevées. Mais je précise touefois au passage que SI le sujet avait été une critique négative du groupe (ce qui n'est pas le cas, compris là?), j'aurais étayer la reflexion et en aurais attendu de même de la part des commentateurs.
    9
    Lundi 10 Décembre 2007 à 21:06
    "parlEZ" français
    et même mieux que moi, ça devrait pouvoir se faire sans difficulté avec les fautes que s'égrènent moi-même. Bref.
    10
    Mardi 11 Décembre 2007 à 11:20
    désespérant...
    putain mais je suis dyslexique du clavier...
    11
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 00:54
    moi je voulais dire
    que dimanche, je m'ennuyais, et j'ai regardé kill bill volume 2, et ben bill il est ultra fort, (et ultra mort aussi)... mais sinon, en revenant ici, j'étais ptdr
    12
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:03
    en fait
    c'est effectivement le programme TV qui m'a inspiré le titre. D'où ma 1ere phrase d'intro!
    13
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:14
    Enfin
    je vais pas me plaindre si on rit de mes blaguouilles que 3 jours après... c'est déjà ça ;p
    14
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:19
    mieux vaut tard
    que jamais, surtout à cette heure-ci...
    15
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:22
    ben tu vois
    j'étais encore en train d'attendre...!!! Tu verrais ma tête après trois jours d'insomnie!!
    16
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:36
    comme quoi
    l'heure fait le larron.
    17
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:37
    ouah
    comme tu me donnes mauvaise conscience !
    18
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:40
    oh?
    J'en suis sûre. c'est toi qui ne vas pas en dormir de la nuit! niark
    19
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 01:49
    Max, tu dors déjà?
    rah les mecs...
    20
    Mercredi 12 Décembre 2007 à 09:14
    non non je ne dors pas
    je regardais "plus belle la vie" puis je suis parti au Macumba...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :