• Charity business

    Ras-le-bol des pubs sur le net ? Faites-les raquer, et pour la bonne cause qui plus est, en vous la jouant écocitoyen.

    Sans verser un centime, vous pouvez aider des associations humanitaires et autres à collecter de l'argent, juste en vous connectant.

     

    Exemple : www.veosearch.com

     

    Il s'agit d'un moteur de recherche, transitant via google, voila, et je ne sais quoi encore (suffit d'aller voir). Vous vous créez un compte, puis choisissez dans une liste les organismes dont vous désirez voir les caisses se renflouer. Chaque recherche que vous effectuerez leur rapportera une petite somme. Je trouve ça assez excellent.

     

    Dans un autre genre, vous pouvez télécharger un petit logiciel sur www.idrate.org *pour PC uniquement, mais à venir très bientôt pour Mac*.

     

    Un rond bleu transparent s'affichera sur votre écran (et sur n'importe quelle page ouverte, mais ce n'est pas gênant. Vous pouvez aussi le laisser sur la barre d'état, chez moi elle clignote jaune quand la jauge est à 0. Là faut que j'explique...).

     

     

    Cette bulle contient un niveau d'eau qui se vide toutes les heures. Elle vous rappelle alors non seulement de boire un grand verre d'eau -et oui, 80% de la population qui a accès à l'eau ne boit pas assez-, mais surtout, en double-cliquant dessus, crée des verres d'eau virtuels qui sont ensuite achetés par les donateurs pour financer des projets concernant l'eau, là où elle manque cruellement, évidemment.

     

    J'aime assez le principe astucieux et non contraignant de ces sites, qui gagneraient à être plus connus. Un peu comme le black google -ou blackle- qui économise de l'énergie uniquement en  matant la luminosité de l'écran. Comme quoi il suffit de peu -même si c'est au compte-goutte, sans mauvais jeu de mots- pour agir un minimum dans le bon sens à son échelle de privilégié qui se paye le luxe d'être écolo en participant plus qu'activement au gâchis et au gaspillage.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2008 à 11:56
    mais qui paye alors?
    "Chaque recherche que vous effectuerez leur rapportera une petite somme"... si ce sont les annonceurs qui raquent, je file m'inscrire. Excellent post. pour idrate, j'attends la version mac (ben ouais toujours servi en dernier les pommes). Salut.
    2
    Mardi 15 Janvier 2008 à 12:53
    oui!
    Ce sont les annonceurs qui raquent! Ô joie! Merci pour le compliment ;).
    3
    Mardi 15 Janvier 2008 à 13:02
    Vérification faite
    j'ai dit une bétise. Pas les annonceurs, mais ce que rapporte la pub au site, je pense (je me fiais bêtement à ce que disait une chroniqueuse sur le sujet). Quoiqu'il en soit, la pub a son utilité, pour une fois.
    4
    Mardi 15 Janvier 2008 à 13:03
    je dirais même mieux...
    "quoi qu'il en soit"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :